Terrain Calvados (14)
Honfleur, Trouville, Cabourg comment ne pas rêver à l’évocation de ces villes aux atmosphères si particulières décrites par des auteurs aussi célèbres que Marcel Proust ou Guy de Maupassant ? Le Calvados regorge également de nombreux autres sites extrêmement réputés comme le mémorial de Caen et les plages du débarquement ou bien encore les Tapisseries de Bayeux.
Autant d’atouts à mettre en avant dans la vente d’un terrain dans le Calvados ou à prendre en compte si vous voulez acheter un terrain dans le Calvados, département au cœur de l’activité de la région Normandie.
Pourquoi acheter un terrain dans le Calvados (14) ?
L’achat de terrain dans le Calvados s’avère être très intéressant actuellement. En effet, le Calvados manque d’acquéreurs en raison d’une certaine frilosité liée à la conjoncture économique. Les prix sont attractifs et l’on peut s’autoriser un achat qui était impensable en période de flambées des prix. Deauville, ses planches et ses casinos resteront toujours des secteurs très demandés, mais de nombreuses villes de bord de mer comme Blonville-sur-Mer, Villers-sur-Mer offrent de belles opportunités.
La vente de terrain dans le Calvados est donc plus abordable sur certaines parties de la côte, ce qui permettra aux amateurs de pêche d’effectuer de belles parties en mer. L’achat d’un terrain à bâtir dans le Calvados vous permet également de choisir votre propre environnement et vos voisins, offrant plus de flexibilité par rapport à l’achat d’une maison déjà construite.
Acheter un terrain constructible ou de loisirs dans le Calvados est possible, il y a des affaires à faire autour d’un verre de cidre !
À deux heures de Paris et doté d’un littoral attractif, le Calvados jouit également de sa proximité avec la Grande-Bretagne. De grands groupes industriels côtoient des PME leaders dans des domaines de pointe tels que l’automobile, la microélectronique, le nautisme. Le tourisme et l’agroalimentaire constituent, quant à elles, deux activités qui pèsent dans l’économie du département.
Si vous souhaitez vendre votre terrain dans le département du Calvados, vous devrez tenir compte de ces nombreux atouts car les transactions sont plus fluides dans les secteurs qui génèrent de l’emploi : vers Caen ou bien encore en bord de mer comme Honfleur, Trouville ou Cabourg.
À savoir
L’agriculture est diversifiée dans le Calvados et permet tant l’élevage que la culture. Les cultures fourragères, les légumes (poireaux, carottes) ainsi que la culture des pommes constituent avec l’élevage l’essentiel des activités agricoles.
Acquérir une parcelle dans le Calvados peut aussi intéresser un exploitant désirant se lancer dans des cultures spécialisées comme celle du lin. La hausse des terres libres agricoles est constante dans ce secteur même si on constate un léger ralentissement ces derniers mois.